Qui suis-je ?

Praticienne en Réflexologie plantaire,
praticienne et enseignante Reiki,
je donne un "coup de pouce" à ceux qui cherchent plus de bien-être dans leur quotidien...


Le corps, fil rouge de mon parcours pour devenir thérapeute...

Le sport, leitmotiv depuis mon enfance, m'amène à suivre les études universitaires vers l'enseignement du sport.  Je dévie finalement pour devenir professeur des écoles.

Toujours attirée par le corps, cette merveilleuse "machine" humaine, je me forme à différentes techniques de massage et découvre alors la médecine ayurvédique.
Au cours de ma formation en réflexologie plantaire,  c'est la médecine traditionnelle chinoise qui m'interpelle dans son approche du corps et de la vie.
Ces deux médecines ancestrales prennent en compte la globalité de l'être, dans son environnement, pour accéder à l'équilibre, à l'harmonie, la santé…
Le Reiki m'ouvre ensuite à la spiritualité et vient compléter ces connaissances…
Ma curiosité me pousse aussi à comprendre la nature de la maladie (ou les maux/mots du corps) et le sens que l'on peut lui accorder, comment la regarder pour nous aider à guérir et avancer sur notre chemin de vie, je m'inspire ente autre des travaux du Dr Dransart pour accompagner les personnes dans la compréhension de leur problématique.

Aujourd'hui, je regarde l'être humain dans sa globalité, de la plus petite cellule du corps à son environnement le plus large, avec son histoire, ses émotions, et ses besoins profonds. Chaque personne est unique et subtile, le corps exprime son vécu et sa sensibilité... Il nous délivre des messages que l'on ne voit pas forcément et il possède des ressources que l'on ne connait pas vraiment. L'accueillir et le respecter est donc une clé pour vivre mieux et développer son potentiel d'auto-guérison.